Photo d’Anne-Marie MICHEL

Anne-Marie MICHEL

décédée le 29 mai 2026 à l'âge de 93 ans
Partager
Photo d’Anne-Marie MICHEL
Anne-Marie MICHEL
décédée le 29 mai 2026 à l'âge de 93 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Anne Marie MICHEL survenu le vendredi 29 mai 2026 à Loures-Barousse. La cérémonie se déroulera le jeudi 04 juin 2026 à 10h00 à l’adresse suivante : Église - 65370 Loures-Barousse.

La famille ne souhaite ni fleurs, ni plaques mais si vous le souhaitez vous pouvez faire un don à la Fondation de France.

Ses cendres seront transférées ultérieurement dans le tombeau familial à Beaucaire.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Anne-Marie MICHEL.

Cérémonie religieuse

jeudi 04 juin 2026 à 10h00
Église de Loures-Barousse
65370 Loures-Barousse

Déroulé des obsèques

Cérémonie religieuse

Le jeudi 04 juin 2026 à 10h00

Crémation

Le jeudi 04 juin 2026 à 15h00
close Livre hommage
Anne-Marie MICHEL 1932 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Anne-Marie MICHEL 1932 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire d’Anne-Marie MICHEL et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
13 hommages
  • Il y a 4 jours
    Antoine Senaneuch

    Merci Mamie
    Merci d’avoir été là comme une vraie grand-mère. Depuis toujours, je viens chez toi, et tu nous as toujours accueillis les bras grands ouverts.
    Toi et Papy avez été formidables. Vous avez construit une belle famille, telle qu’elle est aujourd’hui. Je me souviendrai de toi comme quelqu’un de gentil, d’accueillant et de généreux.
    Ta maison, les vacances passées dans ta maison , mes visites quand je descendais dans les Pyrénées , les Noëls ensemble… Même si je venais de loin à chaque fois, ça m’a toujours fait plaisir de te voir.
    Je me rappelle ton rire, tes discussions, tes commérages, les moments devant la télé, devant Fort Boyard l’été ou Le Plus Grand Cabaret du Monde, avec la Josée, la Nicole et la Nadine… C’était beau de vous voir tous ensemble raconter vos histoires, discuter, et parfois vous chamailler.
    Ta cuisine aussi, ton talent, cette vraie passion qui t’animait. Je te demandais souvent : « Mais pourquoi tu n’as pas fait cuisinière ? Pourquoi tu n’as pas ouvert un restaurant ? » moi je galère encore à faire du riz… Les petits-déjeuners avec les Crepes et le Nutella, les raies au beurre noir avec les frites… Tu voulais toujours me régaler, que je passe du bon temps auprès de toi.

    J’aimais bien te faire rire. Je me rappelle aussi la dernière fois où je t'ai vu que tu as chanté avec moi les Champs-Élysées. Tu avais du plaisir, même dans ce moment difficile. C’étaient des moments simples et précieux.
    J’ai aimé le temps passé à tes côtés, ta gentillesse, le partage, tous ces souvenirs que je garderai toujours avec moi.
    C’était chouette, Mamie.
    J’ai aussi une pensée pour Papy et Nadine, que tu pars maintenant rejoindre.

    Gros bisous, Mamie.
    Ton petit-fils qui t’aime.

  • Il y a 1 semaine
    Pierre Sara Jeanne-lise

    Aujourd’hui, nous disons au revoir à notre mamie, une personne qui compte énormément pour nous.

    Mamie est née et a grandi à Chavigny en Lorraine, une région qu’elle n’a jamais vraiment quittée dans son cœur. Elle nous en parlait souvent, avec affection et nostalgie après avoir quitté son village pour venir à Beaucaire Avec notre papi.
    Elle a construit une vie heureuse dans cette maison sur la Coline aux côtés de ses sœurs. mamie et papi ont eu trois enfants : nos deux tantes et notre père. Ensembles, ils ont créé une famille unie, solide et accueillante.

    Même si nous avons peu ou pas connu notre grand-père, nous avons toujours entendu parler de lui comme d’un homme bon, apprécié de tous, passionné de pêche et profondément attaché à sa famille. Nous aimons penser qu’aujourd’hui, après toutes ces années, ils se retrouvent, et avec Nadine aussi qui nous manque énormément.

    Mamie était le cœur de notre famille. Sa maison était un lieu où l’on se retrouvait naturellement. La porte était toujours ouverte à la famille, aux amis, aux voisins. Combien de repas, de goûters, de cafés ou de verres partagés sur sa terrasse au soleil ou de soirées et de Noëls autour de la cheminée ont rassemblé tant de monde autour d’elle ?

    Sa cuisine était célèbre. Elle cuisinait avec générosité, avec patience, et surtout avec amour (et aussi beaucoup de beurre).
    Chez elle, personne ne repartait le ventre vide. Nourrir les autres était une façon pour elle de prendre soin de ceux qu’elle aimait.

    Elle était aussi incroyablement débrouillarde et la couture n’avait aucun secret pour elle. Plus d’une fois, elle a racomodé nos vêtements troués.

    Mamie avait aussi un trait de caractère que nous connaissions tous : elle s’inquiétait beaucoup. Parfois pour tout, parfois pour des détails qui nous semblaient insignifiants. Mais avec le temps, nous avons compris que derrière chacune de ses inquiétudes se cachait simplement son immense amour pour sa famille. Elle se souciait de nous parce que nous comptions plus que tout à ses yeux.

    Pour nous, elle a occupé une place particulière. Nous avons passé tant de temps chez elle lorsque nous étions enfants. Nous y avons créé des souvenirs heureux qui resteront avec nous toute notre vie. Nous nous remémorons aujourd’hui des moments simples, du sentiment d’être toujours les bienvenus, et bien sûr du frigo du cellier qui semblait ne jamais manquer de glaces.

    Quand on pense à mamie, on pense avant tout à sa bonté. Pendant longtemps, et encore aujourd’hui, elle nous a semblé être la personne la plus gentille du monde.

    Sa foi l’a également accompagnée toute sa vie. Elle lui a apportée du réconfort et de l’espoir dans les bons comme les mauvais moments.

    Aujourd’hui, nous ressentons une immense tristesse. Mais nous ressentons aussi une immense gratitude. Celle d’avoir eu la chance de l’avoir comme mère, grand-mère, la meilleure du monde, comme sœur, ou amie. La gratitude pour tout ce qu’elle nous a donné, pour les valeurs qu’elle nous a transmises et pour tout l’amour qu’elle a semé autour d’elle.

    Au revoir, mamie. Merci pour ton amour, ta gentillesse, ta générosité, tes repas et tes crêpes, tes conseils et tous ces moments précieux que nous garderons dans nos cœurs.

    Nous ne t’oublierons jamais et nous t’aimons pour toujours.

    Tes petits enfants ❤️

    il y a 6 jours
    La famille d’Anne-Marie
    Merci Jeanne Lise, Sara et Pierre Idriss pour ce message émouvant. Vous avez trouvé les mots touchants pour parler de maman. Recevoir sa famille, voir tout le monde réuni autour d'une grande table c'était son bonheur. Mais ce qui la rendait heureuse aussi, c'était l'amour qu'elle portait à ses petits enfants et de les voir réunis autour d'elle. En vous relisant tous les bons souvenirs ressurgissent. Ils sont précieux et réconfortants et nous continuerons à les faire vivre. On vous embrasse très très fort.
  • Il y a 1 semaine
    Anne Laure

    Mamie,
    Ce qui te caractérisait le mieux c’était ton esprit fédérateur pour ta famille.
    Tu avais l’art de recevoir et vous aviez créé avec papi un véritable sanctuaire de convivialité.
    Ton départ fait remonter à la surface de nombreux souvenirs :
    Les petits déjeuners devant la télé, les casses croûtes quand je rentrais du collège (avec le coca ou le panach comme tu disais), les grandes tablées familiale, les été où tout le monde se réunissait le soir sur la terrasse pour papoter ou regarder des émissions de variété.
    Je donnerais tout pour revivre ne serait ce qu’un seul de ces moments tant ils apportaient bonheur et bien être.
    Nous garderons tous ces souvenirs précieusement dans notre mémoire.
    Je mesure à quel point j’ai eu de la chance d’avoir des grands parents aussi attentifs et aimants
    On va devoir tourner une nouvelle page du livre et poursuivre l’écriture de l’histoire en te laissant continuer ton chemin de ton côté.
    J’espère que là où tu es, tu es désormais apaisée.
    Bon voyage Mamie. On t’aime

    il y a 6 jours
    La famille d’Anne-Marie
    Merci Anne Laure pour ce message si touchant qui nous émeut. Tu as parfaitement décrit ce qui faisait l'âme de maman : son plaisir de réunir ceux qu'elle aimait, de recevoir et de créer autour d'elle et de papa des situations où chacun se sentait bienvenu. Avec papa ils ont effectivement construit un lieu de partage dont nous gardons tous de très bons souvenirs. On t'embrasse très très fort
  • Il y a 1 semaine
    Catherine de Larquier Magnin

    Je n'irai plus la voir dans sa maison pleine de soleil, si loin de notre lorraine natale ; où m'attendait toujours la tarte de mon enfance.
    Elle avait hérité de sa mère, le sens de l'accueil, la générosité et la gentillesse.
    Quelle joie de la voir tant rire avec Odette et mon père, le jour de ses 90 ans !
    Elle part rejoindre tous ceux qui nous ont quittés et que nous avons tant aimés
    Qu'elle emporte avec elle un peu de notre Amour.
    Je n'irai plus dans sa maison aux parfums de Provence... Mais il me reste l'Odeur de la tarte d'Annie.

    Mon mari, qui l'aimait beaucoup, se joint à moi pour vous témoigner notre soutien et notre affection dans votre douleur

    il y a 6 jours
    La famille d’Anne-Marie
    Chère Catherine, nous savons combien Annie et ses cousins Magnin étaient complices. Le rire joyeux d'Odette résonnera encore longtemps dans nos esprits comme nous nous souviendrons aussi de la bonté de ton père pour toujours. Ils furent heureux, malgré les embruns de la vie et ils naviguaient tranquillement sans oublier personne. Nous héritons de cette façon d'être. Merci pour ton souvenir qui nous rappelle le sens de leurs existences. La Provence continuera avec ses parfums et les tartes lorraines ne disparaitront pas tout de suite...Anne Marie s'en est allée mais pas sans laisser de traces. Tes cousins du sud t'embrassent tous chaleureusement avec ton mari et tes enfants.
  • Il y a 1 semaine
    Catherine Siraud Renauld

    C'est avec tristesse que j'ai appris le décès d'Annie.
    Je garde le souvenir de sa gentillesse et des moments passés ensemble à Chavigny lorsqu'elle venait voir mes parents et aussi à Beaucaire, et de ma visite chez elle, où avec ma sœur nous avions passé la journée avec la tante Marguerite.
    Je pense bien à vous, je partage votre peine et vous adresse mes sincères condoléances.

    il y a 1 semaine
    La famille d’Anne-Marie
    Merci Catherine de partager de la tristesse que nous ressentons pour la perte de notre mère, grand mère et arrière grand-mère. Elle aimait tous les membres de sa si grande famille éparpillée un peu partout. Tous le lui rendait. Sa vie bien remplie vient de se terminer dans un sommeil apaisé… on t embrasse ainsi que toute la famille.
  • Il y a 1 semaine
    Nicolas de Larquier

    J'ai été très peiné d'apprendre le décès d'Annie. Nous nous sommes rencontrés tard mais elle m'a accueilli dans la region avec beaucoup de gentillesse. Je me souviens quand nous sommes montés dans le Jura pour les 90 ans de mon grand-père Pierre Magnin. C'était un tres beau moment en compagnie également d'Odette. Annie était d'une grande générosité. Toutes mes condoléances. Mes pensées accompagnent toute la famille.
    Nicolas

    il y a 1 semaine
    La famille d’Anne-Marie
    Bonjour Nicolas, elle a vraiment apprécié et aimé en toi tout ce que pouvait lui faire ressentir sa famille du côté de la tante Madeleine avec ses cousines et cousins. Tes visites à Beaucaire furent des souvenirs d'un plaisir simple dont elle nous parlait parfois. Merci pour tes pensées et sans doute aurons nous l'occasion de nous revoir encore.
  • Il y a 1 semaine
    Marie Chantal Bettembourg

    Venant d’avoir connaissance par Catherine, ma cousine, du décès d’Annie , j’adresse à sa famille mes affectueuses condoléances . C’était une belle personne , chaleureuse et généreuse. Elle etait le pilier de la famille Leclere Nous la gardons dans notre coeur . MCHANTAL BETTEMBOURG

    il y a 1 semaine
    La famille d’Anne-Marie
    Marie Chantal, Merci pour tes pensées et ce juste hommage. Car c'est vrai que notre mère fut une sorte de roc solide autour duquel beaucoup ont pu trouver protection. Nous les premiers. Depuis son adolescence elle a aidé les uns et les autres en suivant les traditions de sa famille sans jamais faillir.
  • Il y a 1 semaine
    Lucien SENANEUCH

    Malheureux de ne pas avoir eu l'occasion de te rendre visite cette année.

    Je garde de très bons souvenirs avec toi. Souvent liés à Beaucaire bien sûr, à ta cuisine toujours délicieuse, et aux bavardages sur la terrasse en été, ...mais aussi à Papy… J'étais trop jeune pour écrire un hommage à son décès mais qui a toujours été aimant.

    Dernièrement, je suis content d'avoir eu la chance de discuter avec toi de ta vie, de ton enfance juste avant mon départ au Japon.
    Je suis également heureux de t'avoir vu l'année dernière, heureux d'avoir pu partager un dernier verre avec toi.

    Un petit regret toutefois !
    J'aurais dû être plus attentif quand tu m'expliquais tes recettes de cuisine !

    Merci pour tout. Gros bisous.

    close Photos postées par Lucien SENANEUCH
    Souvenir de Madame Anne-Marie MICHEL par Lucien SENANEUCH
    il y a 1 semaine
    La famille d’Anne-Marie
    Très beau témoignage Lucien ! Elle est trop belle cette photo. C’est vrai qu’on aurait du être plus attentifs à ses recettes de cuisine 😋
  • Il y a 1 semaine
    Nicole et André MOINE

    C'est avec regrets que nous apprenons le décès de notre cousine Annie , nous nous rappelons les souvenirs de leur présence à Chavigny avec Raymond qui passait toujours nous rendre visite
    Nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille

    il y a 1 semaine
    La famille d’Anne-Marie
    Nicole et André, Merci pour vos pensées et merci de convoquer la mémoire de notre père et grand-père parti avant elle. Leur histoire sur Chavigny reste une belle période dont ils nous ont souvent parlé. Nous sommes liés à ce village par une nombreuse parenté, proche et éloignée, qui comptait pour notre mère.
  • Il y a 1 semaine
    Stéphanie Leclère Ehrhardt

    Avec le décès d’Annie, c’est toute une partie de mon enfance qui s’en va. J’ai passé tellement d’étés sur la montagnette quand j’étais enfant chez « l’Annie de Beaucaire » comme on disait à Chaveuce, accueillie toujours à bras ouverts avec tellement de générosité et de simplicité. Tous ces moments familiaux sur la terrasse le soir avec mes autres tantes et cousins et cousines rassemblés. Puis toutes ces années où je suis revenue avec Alexandre et mes enfants où Annie savait toujours nous régaler avec ses bons plats gourmands à chacun de nos passages. Je suis triste et pense tellement à vous, Laurence, Thierry et tous ses petits-enfants mais aussi à Nadine et Raymond aussi qu’elle rejoint après une belle vie où elle aura tant donné autour d’elle. Je vous embrasse

    il y a 1 semaine
    La famille d’Anne-Marie
    Merci Stephanie et c'est vrai qu'avec maman qui s'en va, disparait encore un peu plus cette période bénie où le bonheur nous paraissait juste normal. Nous étions simplement heureux de vivre nos vacances sous le soleil de Beaucaire au quotidien. Naviguant entre les maisons de nos tantes et oncles, on riait beaucoup du matin tôt au soir très tard. Le brouillard du temps qui passe avec le vide laissé par les départs successifs de nos ainés a enlevé cette magie. Mais nous portons encore tous ces mêmes souvenirs aux parfums exquis de tartes aux pommes ou aux mirabelles que la "mère Michel" s'évertuait à faire. On vous embrasse, Stephanie.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.